COUP DE CŒUR N° 80 DE VICTOR BERENGUIER
Coup de coeur VICTOR BERENGUIER

16 JUIN 2018

Un antioxydant contre les maladies cardiovasculaires

       

                Tel est le titre de cet article paru sur la page intitulée ''Bonnes idées'' du mensuel ''Alternative santé N° 58 du mois de juin 2018. L'attrait de cette information m'incite à vous la faire découvrir car elle  met, sans jeu de mots, du baume sur le cœur, compte tenu, comme vous pourrez en juger, des heureuses perspectives dans un proche avenir pour  la  prévention et la guérison dans le domaines des maladies cadiovasculaires:

 

                «« Matthew Rossman et Doug Seals de l'université du Colorado ont analysé les effets de l'antioxydant MitoQ sur le vieillissement cellulaire.
Ce complément alimentaire, inventé en modifiant l'antioxydant naturel Coenzyme Q10 et réputé cibler spécialement les mitochondries, il s'est montré particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement cardiovasculaire.
En effet, la dilatation des artères des dix hommes et femmes âgés de 60 à 79 ans ayant suivi le traitement s'est amélioré de 42%, se rapprochant ainsi des vaisseaux sanguins d'une personne de 15 à 20 ans plus jeune.
Une amélioration due à une réduction de stress oxydatif grâce au complément.
Les auteurs de l'étude scientifique affirment que c'est le premier essai clinique à évaluer l'impact d'un antioxydant mitocondrial spécifique sur la fonction vasculaire chez l'homme.
Cet impact laisse vraiment à penser que certaines thérapies sont très prometteuses pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires liées à l'âge.
Cet été, les chercheurs à l'origine de cette découverte prévoient de lancer une étude suivie de trois mois pour confirmer les résultats sur un plus grand nombre de sujets et examiner de plus près l'impact du MitoQ sur les mitochondries.
»»


 
Volonne JUIN 2018 - Victor Bérenguier [ victor.berenguier@wanadoo.fr ]




Réalisation © 2014-2018 Alain Escobar