COUP DE CŒUR N° 76 DE VICTOR BERENGUIER
Coup de coeur VICTOR BERENGUIER

16 FEVRIER 2018

RUBRIQUE ''COUPS DE CŒUR'' N° 76
DE VICTOR BÉRENGUIER                  

 

                                           À PROPOS DE FIBROMYALGIE

 

 

                          Il s'agit d'un témoignage d'une personne qui demande conseil pour sa fille qui souffre de cette pathologie et dont les propos sont relatés dans le N°54  d'Alternative santé de ce mois-ci par le Dr Thierry Schmitz. Le contenu de ce témoignage avec sa réponse m'a paru suffisamment pertinent  pour que je vous en  fasse aussi profiter.

 

                        ««  Ma fille âgée de 46 ans souffre de fibromyalgie. Pourriez-vous nous conseiller une  solution?

 

                        Cette pathologie touche environ 5% de la population, féminine essentiellement (huit femmes pour un homme), mais elle reste une énigme pour la médecine classique.
« J'ai mal partout depuis des années, tous les examens réalisés par mon médecin sont normaux et les médicaments contre la douleur ne me procurent que très peu d'amélioration. Mon médecin pense que c'est dans ma tête et il me prescrit des antidépresseurs alors que je ne suis pas dépressive.»
 
Voilà les plaintes typiques d'une femme atteinte de fibromyalgie. En effet, les symptômes dont se plaignent généralement ces jeunes femmes, entre 20 et 40 ans, sont des douleurs généralisées dans les muscles, les ligaments et les tendons. Ces douleurs touchent principalment la nuque, le cou, les épaules, les côtes, les fesses et les genoux, mais les zones douloureuses peuvent aussi  changer continuellement de place. On observe également une raideur articulaire principalement le matin. Comme un grand nombre d'autres scientifiques, je suis convaincu  que la fibromyalgie est une de ces nouvelles maladies de notre temps résultant d'une pollution environnementale (surtout liée aux métaux lourds), associée à un dérèglement du système immunitaire (maladie auto-immune). Dans la pratique, les faits semblent me donner raison, puisque le traitement préconisé, fondé essentiellement  sur la détoxication cellulaire profonde et sur le rééquilibrage du système immunitaire, donne plus de 80% de résultats positifs. J'utilise systématiquement le MODUPLEX* à raison de 3 gélules par jour à distance des repas pour cette pathologie.  T.S »»

 

·         MODUPLEX:
Laboratoire Effiplex. Tél.: 01 82 88 99 52

www.effiplex.com


 
Volonne FEVRIER 2018 - Victor Bérenguier [ victor.berenguier@wanadoo.fr ]




Réalisation © 2014-2019 Alain Escobar