COUP DE CŒUR N° 75 DE VICTOR BERENGUIER
Coup de coeur VICTOR BERENGUIER

16 JANVIER 2018

Cette nouvelle rubrique traite d'une actualité qui ne peut nous laisser indifférent car il s'agit d'un article, sur la thyroïde, paru dans le N° 53 de la revue mensuelle d'Alternative Santé de ce mois-ci et dont je vous fait partager la teneur en quasi totalité.

««

Soutenez votre thyroïde



On ne badine pas avec la thyroïde, surtout dans un contexte où l'on tente constamment d'apporter des solutions naturelles à des problèmes de santé.

Ici, cette recommandation est importante, car s'il existe des produits naturels remplaçant avantageusement la prise du funeste Lévothyrox (que certains médecins prescrivent beaucoup trop tôt, au risque d'aggraver les premiers symptômes de dérèglement de la thyroïde), une fois que cette glande est épuisée, et à plus forte raison, une fois son ablation opérée, les protocoles naturels sont à proscrire, car inutiles.

Mention faite, voici donc un protocole* particulièrement intéressant pour stimuler et soutenir la thyroïde et pallier les premiers dérèglements de sa production d'hormones.

On les reconnaît à une batterie de symptômes tels que la prise de poids, la frilosité, de grosses fatigues ou déprimes...

Pour pallier ces symptômes, et soutenir la thyroïde, l'iode contenue dans le fucus constitue un excellent allié.

Il contribue à diminuer, voire à lutter contre le ralentissement métabolique, conséquence directe de l'hypothyroïdie,ce qui n'est pas une mince affaire.

Dans ce protocole pensé et dédié, a été incorporé de l'ortie.

Si l'interdiction de son purin a fait l'objet, il y a quelques années, de toutes les revendications des agriculteurs soucieux du respect de la terre, son utilisation dans des compléments alimentaires - elle encore autorisée – permet de pallier, là aussi, les effets liés à la fatigue chronique engendrée par l'hypothyroïdie et, petit mot savant, il est hématopoïétique, comprenez qu'il contribue à l'augmentation de la fabrication de globules rouges. […]

Concluons en disant que le protocole en question contient de la tyrosine, précurseur des hormones thyroïdiennes, dont l'efficacité mériterait un article, si ce n'est un dossier.»

*Protocole thyroïde, chez La Vie Naturelle, www.la-vie-naturelle.com, Tél.:0800 404 600 »»
 
Volonne 10 JANVIER 2018 - Victor Bérenguier [ victor.berenguier@wanadoo.fr ]




Réalisation © 2014-2019 Alain Escobar