infos04 SITE PRIVÉ LIBRE ET INDÉPENDANT
république Française
Bonjour, nous sommes le - Nous fêtons:
On supporterait tellement mieux nos contemporains s'ils pouvaient de temps en temps changer de museaux. [Albert Camus]


INFOS04 NOUS AIDE, NOUS AIDONS INFOS04
Montant libre, avec reçu

POUR SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS LES ALPES DE HAUTE PROVENCE -

CLIQUEZ SUR LE NOM DE VOTRE COMMUNE EN BAS DE PAGE





ASSOCIATION MANOSQUINE
DE RECHERCHES HISTORIQUES ET NATURELLES
PRÉSENTE:

Après avoir édité, en novembre 2018, « Raoul BATTEREL, un Manosquin pendant la Grande Guerre », qui est toujours à la vente, L’ASSOCIATION MANOSQUINE de RECHERCHES HISTORIQUES et NATURELLES publiera début juillet « Le Théâtre Amateur se raconte »

Ce livre de format 19x24, contient 80 photos, cite plus de 600 participants généralement manosquins qui ont participé activement aux représentations. Ainsi, ce livre fait revivre le théâtre amateur manosquin pendant un siècle depuis 1920.

Jean Claude Grimberg, acteur dramatique, disait :

« Ce sont les amateurs, ceux qui aiment, ceux qui répètent des mois et des mois pour jouer une ou deux fois, ceux qui sacrifient leurs loisirs, ceux qui se penchent par plaisir et par passion sur nos textes, nos égos, nos émois qui nous rappellent que nous sommes non seulement contemporains mais vivants.

Ceux qui, dans l’ombre, loin des médias, des stars, des colloques et des gloses, font circuler nos textes et nos convictions pour peu que nous en ayons encore, (...) ce sont eux qui partagent et qui font partager ».

Et Michel Félician de conclure

Que recherche le comédien amateur ?

Peut-être la satisfaction de son égo gratifiant ses capacités réelles ou supposées, mais aussi la satisfaction du public auquel il se confronte pour le surprendre en le respectant et le craindre pour mesurer sa peur et son orgueil. Ceci dit, un artiste amateur a le devoir, pour atteindre un niveau supérieur de ses capacités et de ses envies, d’être reconnu et respecté. Il ne peut pas se satisfaire « d’à peu près » ou de « ça ira comme ça » ! La recherche, le travail et le développement de son talent est obligatoire. Mais pour cela, quoi qu’il pense, il ne peut rester seul. Un soutien, moral et matériel lui est nécessaire. Il doit compter sur des gens compétents, attentifs et bienveillants, non complaisants et critiques au bon sens du mot, pour le soutenir, l’encourager sans le ménager, analyser et rectifier, si cela se peut, les erreurs commises, projeter de nouvelles actions de développement en couvrant la réflexion sur l’avenir et donc de la durée de l’association à laquelle il appartient. Le passé doit être acquis et non un poids. A nous de construire notre avenir pour le bien de tous, artistes, compagnies et public conquis ou à conquérir ……. Moi, le Théâtre Amateur, dont on retrouve les premières archives dans les années 1920 à Manosque, date à laquelle j’ai débuté, je suis toujours vivant ! Que je vive encore longtemps !

 

Ces deux ouvrages, et ceux qui les ont précédés, sont en vente sur le stand de l’association le samedi matin entre l’entrée de la mairie et la pharmacie de la place de l’Hôtel de Ville.

Cette place est balisée par deux fanions au nom de l’association. Vous pourrez y rencontrer les permanents, vous pourrez feuilleter les publications, vous pourrez donner votre avis sur votre association et les actions proposées.


la parution de notre publication intitulée:
"Le Théâtre Amateur à Manosque" en vente à partir du 21 juin 2019.
Le cout de cet ouvrage est de 12 euros.
Infos: au 06 81 17 38 99.
percheroland@yahoo.fr

ASSOCIATION MANOSQUINE DE RECHERCHES HISTORIQUES ET NATURELLES
La glacière
180, rue de la Tannerie
04100 Manosque
Tél : 06 81 17 38 99


Envoyez vos infos à contact@infos04.com



Cliquez sur le nom de votre commune