infos04 SITE PRIVÉ LIBRE ET INDÉPENDANT
république Française
Bonjour, nous sommes le - Nous fêtons:
On supporterait tellement mieux nos contemporains s'ils pouvaient de temps en temps changer de museaux. [Albert Camus]


INFOS04 NOUS AIDE, NOUS AIDONS INFOS04
Montant libre, avec reçu


POUR SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS LES ALPES DE HAUTE PROVENCE -

CLIQUEZ SUR LE NOM DE VOTRE COMMUNE EN BAS DE PAGE


Recevez nos Infos en direct

Votre adresse E-Mail :


CINÉMA DE PAYS


ciné 3d le dimanche


fete du court métrage vinon 17 decembre


L'AGGLO FAIT SON COURT

La fête du court-métrage est une grande manifestation Nationale pour promouvoir et faire découvrir la création des oeuvres de courte durée, proposée par le Centre National de la Cinématographie, cette fête aura lieu du 15 au 18 décembre.
Le message est simple :  Permettre au grand public de mieux connaître les spécificités du court métrage et de découvrir les modes de création et de production de ces oeuvres qui contribuent au renouvellement des talents de demain et aussi mettre en valeur le développement des pratiques amateurs qui contribuent à la démocratisation culturelle. 
Des milliers de films courts sont réalisés chaque année, d'une inventivité et d'une créativité extrême, or ils sont trop peu connus du grand public. Une situation d'autant plus paradoxale que la révolution numérique élargit les publics autant qu'elle crée de cinéastes.

Aussi l'idée est de faire chaque année, en ce moment charnière du calendrier, un événement libre et joyeux, à la portée de tous, créateurs professionnels comme amateurs, diffuseurs traditionnels et nouveaux médias, un événement qui apporte des surprises, du sens et de la beauté, « une grande promenade sans but où l'on ne trouve rien de ce qu'on cherche, mais bien des choses qu'on ne cherchait pas » (Eugène Green).

Deux personnalités emblématiques du cinéma ont accepté de parrainer La fête du Court-Métrage 2016 : Bérengère Krief et Vincent Lacoste.

Cette fête est participative et conviviale, ouverte à tous, elle fédère, impulse et labellisé les initiatives quelle que soit leur provenance : professionnels, amateurs, regroupements, associations... tout le monde est appelé à se mobiliser pour diffuser des films sur tous les écrans : salles de cinéma, chaînes de télévision, sites internet, écrans mobiles... A l'image de la fête de la musique, La fête du court-métrage souhaite aller à la rencontre d‟un large public en investissant des salles de cinéma, des lieux publics tels que les gares, les trains, les métros, les musées... 

Moteur... action ! la Fête du court-métrage sera proposée cette année par l'association Cinéma de Pays (basée à Manosque) avec le concours de la DLVA et de la ville dans la salle de spectacle « Le Moulin St André » à VINON-SUR-VERDON, vous pourrez assister à la projection d'une vingtaine de films courts et de qualités - deux séances sont prévues avec des films différents à 14h30 et 16h30, l'entrée est libre et gratuite - À l'entracte entre les deux séances, un buffet gourmand sera offert aux spectateurs.

Vous pourrez vous procurer le programme complet à cette adresse : nuitducourt.blogspot.fr/







Envoyez vos infos à contact@infos04.com

PUBLICITÉ


Recevez les infos des assos de votre commune - Inscription à: Infos 04
Votre E-Mail: